Sommaire
Conçu au départ pour les pratiquants de sport de force, la whey protéine est aujourd’hui un supplément protéiné très prisé de tous les sportifs. C’est une solution très simple et facile pour accroitre leur apport en protéines. Il est donc utile voire indispensable d’en savoir d’avantage sur ce complément alimentaire afin d’en tirer le maximum de bénéfices.
La whey protéine : qu’est-ce que c’est ?
C’est un complément alimentaire contenant des protéines et des acides aminés. Généralement en poudre, ce produit a pour principal rôle de compléter votre déficit en protéines. Vous aurez de plus ample détail à propos de ses fonctions et de sa fabrication sur ce site internet. Il faut préciser que la des études scientifiques ont prouvé que la whey agit véritablement sur la masse musculaire. Si vous êtes sportif, alors n’hésitez pas à l’adopter.
Rôle de la whey protéine
Sa fonction première est comme dit plus haut le renforcement de l’apport en protéines de celui ou celle qui la consomme. Cette poudre protéinée est utilisée dans la plupart des cas pour combler rapidement et urgent. Mais, il faut préciser que selon le type de whey certaines caractéristiques s’ajoutent. On distingue communément whey concentrée, la whey isolate, la whey native, hydrolysée, la whey sans lactose et la whey nature.
Comment utiliser la whey protéine ?
La périodicité de consommation de cette poudre protéinée qu’est la whey dépend de ce que vous retirez comme protéines des autres aliments. Selon certaines études, la dose recommandée de protéines est de 2 grammes par kilogramme de poids par jour. Par ailleurs, il ne faut en aucun cas consommer la whey protéine comme une drogue, c’est-à-dire très régulièrement et à n’importe quand. Il y a des moments précis indiqués pour sa prise. Par exemple, en vertu de sa propriété d’action rapide, il est conseillé de la consommer juste avant les entrainements dans le but d’aider vos muscles.