Si vous avez besoin de soins médicaux pendant le week-end ou la nuit à Toulouse, et que votre médecin traitant n'est pas disponible, vous pouvez choisir de parler à un médecin de garde ou de trouver un médecin si cela est possible. Dès lors, vous vous demandez comment faire pour trouver un médecin, et quand commencer à le contacter ? Dans cet extrait, on vous dévoile tout.
Comment s'y prendre pour trouver un médecin à Toulouse ?
Il n'est pas difficile de trouver un médecin de garde fiable à Toulouse. Quelques détails sont fournis ici sur la conduite à tenir. Appelez le service d'informations téléphonique au 118 418 et dites "SANTÉ" pour être mis en relation avec un membre de l'équipe qui pourra vous fournir les coordonnées du médecin. Vous pourrez ainsi l'appeler et lui expliquer votre situation. En fonction de votre état, il vous donnera quelques conseils avant de vous orienter vers un hôpital proche, un médecin de famille ou une consultation téléphonique. Vous pourrez peut-être obtenir leurs coordonnées auprès de la police ou de la gendarmerie locale, voire d'une pharmacie spécialisée dans la délivrance de médicaments sur ordonnance. En cas d'urgence, il peut être décidé d'appeler à l'aide le Service d'ambulance de Toulouse (Samu) ou le Smur (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation). Pensez à remplir le formulaire 15 en cas d'urgence, afin d'être mis en relation avec un médecin du Samu à toute heure du jour et de la nuit, sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Quand devez-vous prendre rendez-vous avec un médecin de garde à Toulouse ?
Les médecins de garde sont disponibles toutes les nuits de 20 heures à 8 heures, ainsi que les week-ends et les jours fériés. N'oubliez pas que les jours où il y a un pont en raison d'un jour férié, ces horaires s'étendront aux lundi, vendredi et samedi après-midi.