Sommaire
De nos jours, les appareils électroniques sont très répandus sur le marché. Il existe plusieurs qui sont fabriqués pour des travaux spécifiques. C’est le cas des ponceuses qui existent en de différentes variétés. Connaissez-vous la ponceuse à bande ? Lisez cet article pour la découvrir ainsi que les utilisations que vous pouvez en faire.
C’est quoi la ponceuse à bande ?
La ponceuse à bande est une machine utilisée dans le façonnage et la finition du bois et d’autres matériaux. Pour faire plus clair, la ponceuse à bande un appareil électronique qui permet de poncer une surface d’un objet, en vue de la rendre lisse ou de modifier sa forme initiale pour en donner une autre. Si vous voulez avoir plus d’informations sur la pondeuse à bande, lisez ceci
Quels sont les différents types de ponceuses à bande qui existent ?
Il existe plusieurs variétés de pondeuses à bande sur le marché. On peut trouver des ponceuses à bande stationnaires fixes, où le matériau est déplacé vers la bande de ponçage et des ponceuses portatives qui sont déplacées sur le matériau. Les ponceuses à bande fixes sont parfois montées sur un établi, auquel cas elles sont appelées ponceuses d’établi. Les ponceuses à bande fixes sont souvent associées à une ponceuse à disque. Ces dernières varient en taille et en capacités, ceci en fonction de leurs puissances respectives à limer.
À quoi sert la pondeuse à bande ?
La ponceuse à bande est exploitée dans les travaux de bricolages, et de dégrossissages. Elle est généralement utilisée pour évincer les métaux ferreux comme non ferreux (l’aluminium). On l’utilise aussi pour décaper les murs et les plafonds, mais également les surfaces inclinées. Elle constitue un outil technique de travail et très polyvalent exploitée pour poncer du bois, du béton, du crépi.