Tout ce que vous ignorez sur Virtua Cloud
De nos jours, toutes les entreprises ont besoin d’un réseau virtuel pour la sauvegarde de leurs données. C’est de cette manière que Virtua Cloud a commencé à protéger les données de ceux qui le désirent. Même certains particuliers peuvent faire recours à cette société pour l’hébergement de leurs fichiers. Grâce à cet article, on en saura davantage sur le fonctionnement et les divers services de Virtua Cloud.
Virtua Cloud : qu’est-ce que c’est ?
Virtua Cloud est par définition une structure qui héberge des données pour les entreprises traitant beaucoup d’informations. Elle procède grâce à deux serveurs que sont windows et vps linux. Beaucoup cherchent à savoir comment cette structure fonctionne depuis qu’elle est installée. Afin d’en apprendre plus sur elle, il faut d’ores et déjà connaître son processus d’installation. Il faut dire qu’avec de simples clics, vos rêves arrivent à devenir réels. Dès que le serveur est installé, vos données personnelles de connexion vous sont communiquées ultérieurement.
La cerise sur le gâteau avec Virtua Cloud est que vous payez uniquement pour votre consommation. Aucun engagement n’est pris au préalable avec la société. Avec cette plateforme, vous payez exactement pour ce que vous avez consommés. Dès que vous installez votre serveur, vous êtes susceptibles d’être facturé. Par contre, cette facturation s’annule dès que vous désinstallez le serveur en question.
Quelques atouts de Virtua Cloud
Par la suite, il est fréquent que l’entreprise ayant demandée les précieux services de Virtua Cloud n’ait pas assez d’espace. Ce phénomène s’observe souvent chez les grosses structures qui génèrent une quantité importante d’informations. Pour leur venir en aide, Virtua Cloud permet une augmentation de capacité au niveau du serveur. Il suffira d’un redémarrage pour augmenter la capacité de votre serveur. En outre, il est possible de diminuer la capacité du serveur au lieu de l’augmenter. Aussi, un clonage de votre système vers un autre serveur est possible.