Prendre une tasse de thé noir, voilà de quoi se raviver la mémoire. Ce type de thé est devenu le plus consommé au monde. C’est bien évidemment grâce à sa saveur et ses différentes propriétés sur le bien-être. Vous en saurez plus sur les bienfaits du thé noir et sa préparation dans la suite de cet article.
Les vertus du thé noir
Quelle que soit la couleur qu’il prend, il est voué en Asie un véritable culte au thé noir. De nombreuses études internationales ont pu prouver et démontrer les véritables vertus du thé noir. Grâce aux propriétés de ce type de thé, les différentes expérimentations ont rapporté ses bienfaits. Le thé noir a un contrôle parfait sur le taux de cholestérol. En effet, avec sa forte concentration en théaflavines et en flavonols, il régule le flux de cholestérol en éliminant les mauvais pour conserver les bons. C’est un moyen efficace pour s'éloigner des cancers. Sur cette adresse, vous aurez plus d'informations sur les types de cancer les plus concernés. Son rôle à cet effet est de limiter voire stopper la prolifération de toute cellule cancéreuse. De même, le thé noir est un excellent moyen pour prévenir le diabète de type 2. Son action sur les vaisseaux sanguins lui permet de protéger votre système cardiovasculaire. La diarrhée, les ulcères, l’asthme, maladie d'Alzheimer, sont entre autres des maux que traite le thé noir.
La préparation
Pour préparer le thé noir, il n’est pas question de se casser la tête avant d’y arriver. Respectez simplement certains principes de bases et le tout est joué. Pour commencer, il est important de mettre la priorité sur l’eau de source. Cette dernière doit être portée à l’ébullition. Faites en sorte qu’elle reste dans une température comprise entre 95-100°c. Vous verrez sur l’étiquette la dose normale à respecter lors de l’achat du produit. Il est important de respecter cette dose. Votre consultant sur les questions sanitaires vous donnera également cette même consigne. C’est ce qui vous permettra de bien profiter des vertus de votre thé noir.