La rage dentaire peut apparaître après une intervention chirurgicale au niveau de la bouche comme le retrait d’une dent ou la pose d’implants dentaires. Cette douleur qui semble insoutenable peut être provoquée par une hypersensibilité dentaire en raison des habitudes alimentaires. Fort heureusement, des comprimés d’antalgiques peuvent atténuer cette douleur. Cependant, il existe d’autres moyens naturels pour calmer le mal.
Un revêtement d’argile
L’application de l’argile sur la peau a la particularité d’extraire les toxines en dehors de la zone cible. Cette procédure aide diminuer l’inflammation de la partie concernée. Pour y arriver, il vous faudra une spatule de bois, de 4 cuillères à soupe d’argile, d’un peu d’eau et de bol en verre. D’autres thématiques intéressantes vous attendent si vous allez sur le site. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à verser les cuillères à soupe d’argiles dans le bol de verre et à y ajouter l’eau. À l’aide de la spatule en bois, mélangez le contenu jusqu’à obtenir une pâte d’argile. Une fois la pâte prête, appliquez la pâte sur la zone douloureuse. Faites-en une couche pas trop épaisse et laissez sécher pendant 2 bonnes heures.
Un sachet de glaçons
Le froid possède des effets anti-inflammatoires. Ce qui permet de diminuer les douleurs. Il vous suffit d’appliquer quelques morceaux de glaçons dans un sachet plastique sur la région affectée par l’inflammation. Gardez-la en place tant que vous souffrez. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que la douleur diminue. N’oublier de prendre de nouveaux glaçons si ceux-ci fondent.
Le vinaigre
Il a des vertus qui activent les activités cellulaires au niveau de la bouche et diminue les douleurs. Elle favorise donc la guérison. Faites diluer une cuillère à café dans un verre contenant de l'eau que vous allez boire. Attention à ne pas l’avaler, cette eau servira de bain de bouche. Faites circuler le mélange dans la bouche surtout au niveau de la partie douloureuse puis crachez. Répétez à nouveau le processus puis rincez-vous la bouche.
Ce remède est déconseillé aux individus qui ont des dents sensibles aux acides.