Le chauffage d’un logement est essentiel pour éviter l’humidité. Pour cela des radiateurs de tout genre sont utilisés. Il est donc important de connaître les types de radiateurs à posséder chez soi. Cet article vous en dit plus.
Les radiateurs électriques
Les radiateurs électriques produisent de la chaleur à partir du courant passant dans un conducteur de résistance électrique donné. Les radiateurs à inertie comme pour ce site sont les plus performants en termes de rétention de chaleur. Elles permettent de maintenir sur une longue durée le chauffage de votre maison. En réalité, il existe plusieurs types de radiateurs électriques dont principalement : les radiateurs électriques convecteur, rayonnant, soufflant et à inertie.
Les radiateurs à convection chauffent l’air directement avant de le distribuer. Pour cela il se produit une transformation d'air chaud en air froid qui lui aussi est chauffé. Ainsi ce sont ces mouvements d'air qui sont transformés en chaleur et diffusés dans la pièce. Quant au radiateur fonctionnant au rayonnement, ils usent des ondes électromagnétiques ou infrarouges pour dissiper la chaleur.
Les radiateurs soufflants ont la capacité de chauffer très rapidement une petite pièce. Le genre d’outil adapté pour la douche. Ces radiateurs possèdent un système de soufflerie, mais parfois des éléments de chauffe et peuvent être associés aux convecteurs.
Les radiateurs à eau
Des deux grandes classes de radiateurs (radiateur à eau et radiateurs électrique), celui à eau est le mieux conseillé. Ils procurent une chaleur consistante et plaisante. En effet, il y a deux sortes de radiateurs à eau. On a les radiateurs à eau de haute température et les radiateurs à eau de basse température
Les premiers sont capables de chauffer entre 70° et 90°, mais ses performances énergétiques ne sont pas très bonnes. Le principe de marche est que l'eau chaude est acheminée vers divers émetteurs présents dans la maison.
Les radiateurs à eau basse température sont comme les radiateurs de haute température raccordés à un système de chauffage central. Ce type de radiateur présente assez davantage. La consommation d’énergie est grandement réduite, la chaleur émise est douce et continue et l’air ne dessèche pas.
Enfin, il existe de nombreux radiateurs répartis en radiateurs électriques et à eau chaude. Vous êtes donc libre de choisir ce qui vous convient le mieux.