L’oxydation est un phénomène naturel qui se produit au niveau des bracelets. Ces derniers lorsqu’ils ne sont pas entretenus ont tendance à devenir noirs. Les amatrices de bracelets Pandora peuvent quand même utiliser certaines méthodes pour nettoyer leur bijou.
Les méthodes classiques pour l’entretien de votre bracelet Pandora oxydé
Pour nettoyer votre bijou, vous pourrez simplement faire appel à une bijouterie Pandora. Chez ces spécialistes, vous aurez à demander une solution spéciale conçue par la bijouterie.
C’est une solution qui servira principalement à inverser l’oxydation. Pour nettoyer votre bracelet Pandora oxydé, vous n’aurez qu’à le tremper dans la solution.
Si vous souhaitez connaitre toutes les techniques pour l’entretien d’un tel bijou, aller ici. Dans la bijouterie Pandora, vous aurez aussi droit à un chiffon spécial. Cet équipement vous servira à faire briller votre bijou. Il faut rappeler que vous devez commander ce chiffon à l’avance.
Une autre solution sera de laisser le bracelet Pandora oxydé chez votre bijoutier. Ce dernier se chargera de redonner de l’éclat à votre bijou. Ces deux techniques sont payantes, mais il faut préciser qu’il existe d’autres méthodes d’entretien gratuites.
Les astuces de grand-mère pour l’entretien du bracelet Pandora oxydé
De nombreuses techniques de grand-mère existent pour le nettoyage d’un bijou. La plus populaire reste celle qui nécessite du bicarbonate de soude. Ici, le bracelet doit être trempé dans du bicarbonate humidifié.
Un linge propre sera ensuite requis pour nettoyer le bijou, surtout les parties oxydées. Il faudra bien frotter ces endroits pour leur redonner leur lustre d’antan.
On peut également se servir du dentifrice pour l’entretien de cet accessoire. Il est recommandé d’utiliser du dentifrice non coloré. Frottez le bracelet avec la pâte. Quelques instants plus tard, utilisez un linge propre pour le nettoyage.
Pour l’entretien du bracelet, le mieux serait d’éviter des outils abrasifs. Ces derniers pourraient endommager le bijou.