La magie est vaste et plusieurs activités y sont menées. La classification de la magie dépend de l’univers et des mythes. Quels sont les différentes catégories de magie existant ?
La magie : La classification traditionnelle ou culturelle
La classification traditionnelle ou culturelle regroupe quatre types de magies. Pour plus de détails sur celles adaptés aux spectacles, allez voir le site. Les quatre types de magie selon la classification traditionnelle ou culturelle sont :
- La magie intentionnelle ;
- La magie méthodique ;
- La magie d’usage ;
- La magie physique.
La magie intentionnelle contient toutes les magies dont la nature dépend des raisons pour lesquelles on les utilise. Il s’agit ici par exemple de la magie blanche pour ceux qui font le bien. La magie méthodique quant à elle, comporte des rituels dont chaque étape est calculée et réfléchie à travers des éléments naturels provenant d’eux-mêmes. La magie d’usage quant à elle, elle comporte toutes les magies destinées à une utilisation bien définie dans une société ou une tribu (la chasse, la divination, l’érotique, l’initiatique et le médical).
La magie physique fait recourt à des éléments, des parfums, des nombres magiques ou des signes. Elle est la plus utilisée pour les spectacles pour enfants ou d’autres distractions. Le verbe, le geste, la pensée, la volonté et l’imagination sont des classifications sensorielles de la magie. A travers un verbe par exemple, un magicien peut donner une formule magique.
La magie : La classification planétaire et originel
Il existe quatre types de magie dans cette catégorie à savoir :
- La magie matérielle: elle utilise des ressources environnantes pour lancer un sort ;
- La magie spirituelle: cette magie fait appel aux forces spirituelles et non-tangibles, situées dans une autre dimension ;
- La magie capacitaireou apte : cette magie provient du corps et des capacités propres à l’humain ;
- La magie propriétaireou porteuse : elle nécessite l’utilisation d’une source ou objet pour être pratiquée.