Trainer les maux de gorge peut être vraiment désagréable et durer plusieurs jours. Cependant, avant de vous rendre à la pharmacie pour acheter les médicaments pour y remédier, sachez qu’il existe de nombreuses astuces naturelles. On vous en dit plus dans la suite de cet article.
Utiliser le jus de citron et du miel
Vous pouvez calmer votre mal de gorge en faisant le mélange du jus de citron avec un peu d’eau tiède que vous allez boire plusieurs fois dans une même journée. Il faut dire que le mélange est un peu acide, mais c’est justement cet effet qui calme le mal. Si vous n’avez pas assez de citron ou si vous n’en avez pas du tout, il est possible de se servir du sel, du vinaigre de cidre de pomme ou encore du bicarbonate de soude. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser du miel pour soulager le mal. En effet, une cuillerée à soupe de miel suffirait largement pour soigner rapidement le mal de gorge. Mais, vous devez éviter tout abus. Avant de dormir, prenez la dose recommandée. Cela devrait éviter les quintes de toux désagréables et vous permettre de bien dormir. Pour plus d’information sur cette méthode, vous pouvez apprendre ceci ici maintenant.
Le thym ou la lavande
Le thym est surtout connu pour soigner les problèmes respiratoires en général notamment le mal de gorge et la toux. Mais là, il s’agit du thym qui est pris en infusion. Vous pouvez également utiliser l’huile essentielle de thym que vous prendrez comme suit : 2 à 3 gouttes sur un cube de sucre que vous allez tout doucement laisser fondre dans votre bouche. La lavande aussi de son côté, lorsqu’elle est prise en infusion soulage énormément le mal de gorge. La différence avec la lavande, c’est qu’il n’est pas conseillé de consommer son huile essentielle. Toutes ces méthodes sont efficaces pour soulager les maux de gorge. À vous donc d’identifier laquelle vous convient.