Sommaire
Le lait maternel est pour le bébé une source irréversible de bien-être. L’en priver ne serait point concevable. Car c’est grâce au lait maternel que le nourrisson croît sur le plan physique et psychique. Il faut donc retenir que cette substance a un effet positif sur le système cérébral et organique de l’enfant. Considérant ce fait, il serait donc légitime de se demander s’il serait possible de permettre aux mères allaitantes de prendre du cannabis, vu le caractère psychoactif de certaines des composantes qui le caractérisent.
Le cannabis peut-il est ressortir dans le lait maternel ?
La réponse à cette interrogation reste positive. Le cannabis comporte le THC qui est une substance psychoactive. A en croire le site https://www.magazine-bebe.fr/, lorsqu’une femme allaitante en consomme, la substance précitée est transférée du sang de la nourrice au lait du bébé. Alors, lorsque le bébé consomme du lait d’une mère dépendante du cannabis, il peut subir plusieurs maux.
Les conséquences du cannabis sur le bébé
Les conséquences de la consommation du cannabis sont multiples. Elle cause chez l’enfant des problèmes neurologiques à long terme. A titre illustratif, il peut souffrir d’un retard de développement et un retard de développement moteur. En outre, le cannabis peut causer une mauvaise succion du lait maternel.
Une femme qui consomme du cannabis peut-elle allaiter ?
Il serait difficile de dire oui ou un quelconque non. Toutefois, il faut noter que le THC issu du cannabis subsiste dans les tissus adipeux, pendant six jours avant élimination. Or, l’exposition aux substances inconnues peut causer des effets néfastes comme dit plus haut. Du coup, il serait plus prudent pour une mère d’éviter le cannabis et tous les autres produits issus de cette substance. Par ailleurs, il faut notifier qu’il est souvent réalisé des dépistages sur les drogues pour conseiller les mères consommatrices éventuelles. Ce canal leur permettrait de s’informer sur les dangers auxquels elles pourraient exposer leur enfant.