Sommaire
Aujourd’hui, il existe une multitude de sculptures Bouddha différentes les unes des autres. Elles présentent toutes, des vertus spirituelles qui seront bénéfiques pour votre cadre de vie. Dans cet article, obtenez des éléments de réponse sur l’origine de Bouddha, l’utilité de posséder sa statue et comment trouver un emplacement idéal.
Qui est Bouddha ?
L’expression ''Bouddha'' vient du mot sanskrit buddha qui veut dire l’éveillé. Il a été attribué à Siddhartha Gautama après que ce dernier est atteint la zénitude. Décédé à l’âge de 80 ans, il est le précurseur du bouddhisme dans son intégralité. Le Bouddha par son enseignement a donné les principes de fonctionnement de ce monde en quatre vérités premières.
Le bouddhisme étant pratiqué dans presque toute l’Asie, la représentation du Bouddha diffère d’un territoire à un autre. Retrouvez plus de détails sur l'histoire et les statues du Bouddha sur lejardindebouddha.com.
Pourquoi une sculpture de Bouddha à la maison ?
Posséder un Bouddha chez soi permet de créer une ambiance calme et zen. Il apporte paix, protection, espoir et harmonie. Si vous menez une existence chaotique, il peut vous aider à trouver le calme et la sérénité. Aussi, le Bouddha rieur donne la richesse et la chance. Il déploie une forte énergie spirituelle. Sa position ne doit donc pas être choisie au hasard.
Quel emplacement est idéal pour les bouddhas ?
Afin de permettre à votre statue de déployer son potentiel, vous pouvez choisir plusieurs emplacements pour votre statue Bouddha.
· À l’entrée d’une maison, le bouddha éloigne les personnes malveillantes et les mauvaises influences
· Vous pouvez aménager un autel spécial avec de l’encens, des bougies sacrées. Cet endroit sera idéal pour se recueillir et méditer.
· Sur votre bureau, la sculpture de Bouddha facilite la créativité et la productivité
· Au sein de votre jardin, la statue apportera croissance et énergie
· Évitez surtout d’installer le Bouddha au sol, dans des endroits encombrés ou sales. De plus, éloignez-le des gadgets électroniques qui sont des perturbateurs de son champ magnétique.