Pour vivre longtemps, il faut manger de bonnes nourritures sainement. Ainsi, les bons mets n’en manquent pas. On dénombre de nos jours des milliers de plats qui ont des étapes de préparation. C’est le cas de l’omelette au lait de coco et au poulet. Si vous avez dégusté ce joli plat une fois, vous serez d’avis qu’il est délicieux. Cependant, comment le préparer ? Voyez la suite dans la l’article.
Les ingrédients nécessaires
Avant de vous parler des ingrédients nécessaires, nous tenons à vous rappeler que l’omelette au lait de coco est issue de la cuisine thaïe. Néanmoins, ce plat s’adapte à votre culture. D’autres recettes sont disponibles sur ce site. Ainsi, à l’instar de tout autre mets, certains ingrédients sont nécessaires. Et pour préparer ce mets, vous avez besoin d’œuf de coriandre, de blanc de poulet, d’oignons, d’huiles d’arachide, du gingembre frais, d’une gousse d’ail, de la carotte, d’une soupe à sauce et du sucre roux. Selon le nombre de personnes qui veut manger le plat, vous pouvez doser ou augmenter la quantité des ingrédients. À titre d’exemples, vous aurez besoin de 8 œufs si vous désirez faire ce plat pour 4 personnes.
Les étapes à suivre
Pour commencer, émincer la coriandre, les oignons et couper les carottes. Ensuite, cassez les œufs et mélangez-les avec la coriandre. Émincez également les blancs de poulet puis faites-les sauter dans une poêle (veuillez chauffer à l’avance la poêle).
Une fois le blanc de poulet est au feu, commencer par ajouter l’oignon, le gingembre, les carottes ainsi que le lait de coco dans la poêle. Laissez mijoter durant 5 minutes. Veillez à ne pas trop cuire les carottes. Il est temps de verser le mélange d’œuf et de coriandre dans la poêle. Vous devez tourner la face des œufs pour faire cuire les deux côtés.
Après cuisons des œufs, vous pouvez passer à table. Bonne dégustation !