Méthodes simples pour bien nettoyer le clavier de son ordinateur
L’ordinateur est un outil que l’on utilise au quotidien pour l’accomplissement de plusieurs travaux. Et, l’entretien de cet outil incontournable aujourd’hui s’avère nécessaire pour son bon fonctionnement. L’élément qui se salit le plus et dont le nettoyage n’est pas toujours évident est bien sûr le clavier. Outre les poussières, de petits déchets de nourriture et autres s’y accumulent. Comment garder le clavier propre alors ?
Renverser l’ordinateur
Pour débarrasser le clavier de votre ordinateur portable des petits débris qui s’y sont accumulés, une astuce simple et de tenir à l’envers l’ordinateur portable et de tapoter l’arrière. S’il s’agit d’un clavier à fil il suffit de faire l’opération avec le clavier même. Ceci fera tomber presque tout ce qui est coincé sous les touches. Vous pourrez visualiser le processus en détail en cliquant ici. Pour que les débris tombés ne retournent pas dans le clavier, il est recommandé de disposer un torchon sur lequel vous les faites tomber puis de les jeter à la poubelle.
Essuyer les touches avec du tissu humide
Une deuxième méthode est de se procurer un tissu en microfibre avec lequel vous allez procéder au nettoyage des touches de votre clavier. En réalité, ce tissu électrostatique possède la propriété d’attirer les particules de poussières qui se cachent sous les touches. Il doit être au préalable rendu un peu humide pour une plus grande efficacité.
Utiliser l’alcool isopropylique pour les taches tenaces
L’alcool isopropylique est une substance très utilisée en tant que détachant en électronique grâce à ses propriétés volatiles. Pour l’utiliser dans le nettoyage des touches de votre clavier, il faudra y imbiber un coton-tige avec lequel vous allez frotter les taches. Attention à ne pas imprégner le coton tige d’une très grande quantité d’alcool au risque d’endommager votre appareil. Avec cette méthode, plus aucune tache ni poussière ne sera présente sur le clavier de votre ordinateur. Répétez l’opération chaque fois que le besoin se fera sentir.