Méthode d’utilisation de la ventouse
La thérapie par ventouses est un ancien type de médecine alternative qui consistait à utiliser de la ventouse pour guérir certaines maladies. Des gens l'utilisent pour de nombreuses fins : pour soulager la douleur, dans des cas d'inflammation ou pour des problèmes circulation sanguine. Découvrez ici comment utiliser les ventouses pour des fins médicales.
Qu'est-ce que la thérapie par ventouse ?
La ventouse est un type de thérapie alternative qui a vu le jour en Chine. Elle consiste à placer des ventouses sur la peau pour créer une aspiration. La succion peut faciliter la guérison par la circulation sanguine. Les ventouses permettent une augmentation de la circulation sanguine là où elles sont placées permettant ainsi de soulager la tension musculaire.
Elle peut également contribuer à la formation de nouveaux tissus conjonctifs et à la création de nouveaux vaisseaux sanguins dans les tissus. Les personnes utilisent les ventouses en complément de leurs soins pour toute une série de problèmes et d'affections. Elle a également d’autres utilités que voir le site Cabinet Recrutement peut vous permettre de savoir.
Comment utiliser la ventouse ?
Il existe différents kits de ventouses que vous pouvez utiliser. Certains gobelets sont en plastique dur, tandis que d'autres sont souples et ressemblent à du gel. Vous devez toujours suivre les instructions figurant sur votre kit de ventouse.
- Assurez-vous de la propreté de la ventouse.
- Si la ventouse doit être nettoyée, lavez-la à l'eau chaude savonneuse puis séchez-la doucement avec un chiffon non pelucheux.
- Nettoyez l’endroit où vous voulez appliquer la ventouse. Elle n'adhérera pas bien à une surface sale.
- Pour améliorer la succion, vous pouvez frotter le bord de la ventouse avec une petite quantité de vaseline ou d'huile de cuisson.
- Appuyez la ventouse à fond, contre la surface.
- Il peut être nécessaire de faire "roter" la ventouse périodiquement en appuyant dessus pour éliminer l'air qui aurait pu s'y infiltrer.
- Les variations de température et d'humidité peuvent faire perdre à la ventouse son adhérence. Si elle est collée au-dessus de 40⁰ F/5⁰ C, la ventouse fournira le service le plus fiable de -22⁰ à 120⁰ F.
- Pour retirer la ventouse, il suffit de tirer sur la languette de dégagement pour briser la succion.