Depuis fin 2019, le coronavirus fait couler beaucoup d'encre et de salive dans le monde. Il s’agit d’une pandémie dont le nombre de contagion augmente de jour en jour. Le coronavirus a fait beaucoup de victimes en Chine, en France, en Italie et continue de se propager un peu partout dans le monde. Face à une telle situation, les autorités françaises ont pris un certain nombre de décisions que le présent article vous invite à découvrir.
Le confinement, une obligation
Le coronavirus est une maladie respiratoire qui se transmet d’un individu à un autre ou par l’utilisation des objets communs. Le confinement est l’une des mesures prises par la France pour anéantir la propagation du virus. Il s’agit donc d’une décision qui oblige toute personne vivant sur le territoire français à rester chez lui. Après cela, la France a procédé à la fermeture des écoles. Par ailleurs, le paiement des factures d’électricité, d’eau, de loyer et autres sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. De plus, le gouvernement français interdit tout rassemblement de 1000 personnes. Ceci pour obliger les citoyens français à respecter le confinement. Si vous désirez lire plus d’informations sur l’actualité dans le monde, n’hésitez pas à cliquer sur le lien.
L’interdiction des transports en commun jusqu’à nouvel ordre
Le confinement n’est pas la seule mesure prise par les autorités françaises pour lutter contre le coronavirus. La France a également fermé ses frontières. En plus de ça, les vols depuis la France ou ayant pour destination la France ont été systématiquement annulés. Plus de sortie ni d’entrée du pays. Les autorités ont renforcées le dispositif sécuritaire dans les aéroports. Et, le covoiturage reste une pratique déconseillée. Pour votre sécurité et celle de votre famille, il est impératif de respecter ces mesures préventives. Vaut mieux prévenir que de guérir !