Extrait Kbis : quelle est son utilité ?
Parmi les nombreux documents qui attestent l'existence et la légalité d’une entreprise, l’extrait Kbis y figure. Derrière ce document se cache une synthèse de la fiche d’identité de la société à savoir : son numéro d’identification, sa dénomination sociale, son capital, etc. Alors, si vous vous demandez quelle est son utilité et comment l’obtenir, vous trouvez dans cet article les réponses à ces questions.
L'utilité de l'extrait Kbis
Le Kbis est un document qui vous servira à justifier l'activité commerciale que vous menez dans votre entreprise. Vous avez accès à ce document après l'immatriculation de votre entreprise au greffe du tribunal de commerce à un coût qui n'est vraiment pas comparable à ce qu'il vous servira à faire. Il vous permet non seulement de réaliser des divers achats, mais aussi d'ouvrir un compte courant au nom de votre entreprise et de répondre à un appel d'offre public. Vous pouvez avoir d'autres informations sur un extrait kbis ici.
L'obtention d'un extrait Kbis
Avec l'évolution du numérique, la demande d’extrait kbis peut se faire directement en ligne. Il s'obtient après la création et à l'immatriculation de votre entreprise au RCS. Le document vous sera délivré dans 3 à 7 jours ouvrables suite à votre dépôt de dossier au greffe du tribunal de commerce. Il faut retenir que le greffe du tribunal de commerce vous délivre minimum 3 exemplaires après l'immatriculation. Il est tout à faire possible d'obtenir un nouvel exemplaire en s'adressant au greffe où là l'inscription de l'entreprise a été faite. L'extrait Kbis n'a pas une durée de validité. L'entreprise peut intégrer de nombreuses modifications au cours de sa vie.
Le contenu de l'extrait Kbis
Le document regroupe toutes les informations nécessaires d'une entreprise, à savoir : l'identité complète et adresse du dirigeant principal, le numéro d'identification, la forme juridique, la dénomination sociale, la date de constitution, la durée de l'entreprise, l'adresse du siège et du principal établissement, le montant du capital social, l'activité détaillée, les administrateurs et bien d'autres informations.