Les courbatures au réveil sont généralement le résultat d’une mauvaise position de sommeil. Du coup, une bonne posture est la solution pour se réveiller sans douleur. Ainsi, comment se coucher pour éviter ce problème ?
Se coucher sur le côté
Pour éviter des courbatures, il est important de replier ses genoux lorsqu’on se couche sur le dos. Cela permettra de maintenir droit le dos pendant le sommeil. Attention cependant à ne pas placer le bras sous le coussin en cas de maux à l’épaule. Il est aussi conseillé de positionner un oreiller entre les genoux pour limiter la torsion au niveau de la colonne vertébrale. Sur ce point, vous pouvez découvrir ce site des oreillers ergonomiques sont bien placés, surtout pour s’y adosser.
Se coucher sur le ventre
S’il faut se coucher sur le ventre, placer un oreiller sous l’abdomen sera une belle option. En effet, cela servira à réduire le creux au bas du dos. Cependant, il est possible que cela crée une torsion au niveau de la colonne vertébrale. Il est possible d’adopter à l’aide d’un oreiller, une posture à mi-chemin entre celle sur le ventre et celle sur le côté. Cette position constitue donc le bon compromis entre les deux autres positions.
Se coucher sur le dos
Pour ne pas se réveiller avec un creux dans le dos, il est mieux de disposer un coussin sous les genoux. Cela permettra de libérer la tension créée par le muscle reliant la jambe et la région lombaire. En effet, ce muscle, appelé psoas, a une action hyperlordosante entraînant un pincement des articulations au niveau de la colonne lombaire. Ce pincement prolongé peut engendrer des raideurs au réveil. Ainsi, il est indispensable d’adopter une bonne posture pour éviter cette tension.