Le cancer du sein est un mal qui touche en particulier la femme. Seulement un pour cent des hommes en est victime. Il est parfois d’ordre génétique, environnemental ou même inconnu. Comment peut-on dépister un cancer de sein soi-même ? Lisez la suite ici pour mieux comprendre l’origine de cette tumeur.
Qu’est-ce qui favorise le cancer du sein ?
Le cancer du sein est engendré par plusieurs facteurs. Bon nombre de femmes se posent la question de savoir ce qui favorise la venue de cette tumeur. Pour avoir plus de connaissances sur le sujet visitez le site web. Le cancer de sein peut être héréditaire. Mais les cas les plus récurrents sont ceux environnementaux ou inconnus. Parlant de facteur, elle peut être également liée à l’âge puisque la majorité des patients souffrant de ce mal entrent déjà progressivement dans le troisième âge. Toutefois, il n’est pas absurde de rencontrer un individu plus jeune ayant contracté ce mal. Les acrobates de l’alcool, du sucre, des produits laitiers de graisses hydrogénées, et même les personnes obèses constituent une cible parfaite pour le cancer du sein. L’obésité et le manque d’activité physique, les grossesses tardives et l’absence d’allaitement ainsi que le stress chronique sont aussi des facteurs favorisant l’arrivée de cette tumeur sans épargner les facteurs de dérèglement hormonal.
Comment prévenir cette pathologie ?
Dans la majorité des cas de cancers du sein apparaissant chez la femme, ils surviennent sans soucis de santé particuliers.
Pour prévenir l’arrivée du cancer de sein, il est recommandé de :
- faire régulièrement l’auto palpation ;
- avoir une idée précise sur la morphologie de ses seins pour mieux repérer les changements qu’ils en découlent ;
- faire à partir de vos 50 ans une mammographie par année ;
- manger des fruits et légumes frais ;
- pratiquer une activité sportive ;
- privilégier l’usage des déodorants naturels
- éviter la prise de pilule contraceptive puisqu’elles peuvent causer un déséquilibre hormonal si votre organisme rejette et que vous persistez.
Consulter régulièrement votre médecin puisque vite vous avez pris les choses en mains plus vous avez beaucoup de chances de vaincre cette maladie. Le risque du cancer du sein dépend également du volume de votre poitrine, puisque plus les seins sont volumineux plus il est renfermé de plusieurs cellules. Donc la probabilité est très faible pour une femme avec des petits seins de contracter un cancer du sein.