L’arthrose du genou surgit quand le cartilage de l’articulation du genou se décompose. Lorsque cela se produit, les os de l’articulation de votre genou ont tendance à se frotter. C’est ce qui provoque une friction qui fait mal aux genoux. Nous vous parlerons de quelques éléments essentiels à savoir sur l’arthrose.
Qu’est-ce qui cause l’arthrose du genou ?
On dit qu’il y a arthrose du genou lorsque le cartilage de l’articulation du genou s’use ou est endommagé. Veuillez lire l'article avec attention pour plus de compréhension sur l’arthrose. Le cartilage articulaire est en effet un tissu dur et caoutchouteux aux extrémités de vos os qui vous permet de vous plier et de bouger. Le cartilage méniscal se charge d’absorber les chocs de la pression exercée sur votre genou. Vous pouvez user ou endommager le cartilage de votre articulation du genou dans les cas suivants : D’abord, si vous êtes en surpoids. C’est-à-dire, lorsque votre indice de masse corporelle (IMC) est de 30 ou plus, vous êtes sept fois plus susceptible de développer de l’arthrose au genou qu’une personne ayant un IMC inférieur. Ensuite, si vous vous blessez au genou ou vous gardez une ancienne blessure au genou. Aussi, lorsque vous mettez souvent du stress sur votre genou au travail ou en pratiquant du sport. Également, si vous avez hérité de votre parent d’une tendance à développer de l’arthrose du genou. Pour finir, si avec avez des os ou des articulations tordues, comme des genoux cagneux.
Comment traiter l’arthrose du genou ?
Le traitement de l’arthrose inclut des traitements non chirurgicaux, des injections et une intervention chirurgicale. Généralement, les prestataires de soins essaient avant tout des traitements non chirurgicaux avant de recommander une intervention chirurgicale. Pour ce qui est des traitements non chirurgicaux, ils comprennent : l’utilisation des analgésiques. La pratique de la physiothérapie. Le maintien d’un poids santé, l’utilisation d’une genouillère. En ce qui concerne les traitements chirurgicaux, ils comprennent : la greffe de cartilage, l’ostéotomie du genou, le remplacement partiel du genou, le remplacement total du genou.