Les douleurs de genoux appelées triade malheureuse ne sont pas destinées uniquement aux athlètes. Cependant, une longue durée de travail au jardin, au bureau, au lycée peut provoquer ces sensations au niveau des genoux. Le triade malheureuse est une déchirure des structures qui forment le genou. Il s'agit du ligament latéral interne, le ligament croisé antérieur puis le ménisque médial. Étant donné que les genoux supportent la masse ou le poids corporel ainsi que sa flexibilité, il est vraiment important de les protéger et de les préserver. Voici les choses à faire pour prévenir les douleurs au niveau des genoux.
De simples astuces qui marchent dans la préservation des genoux
Le poids de votre corps détermine, d'une part la santé de vos genoux. Lorsque votre poids corporel n'est pas dans les normes, il est fort probable que vos genoux soient très vite exposés à la triade malheureuse. Cependant, des pertes de poids peuvent diminuer la pression que peuvent subir les genoux. Il peut arriver que vous ayez déjà des douleurs au niveau de vos genoux. Les façons naturelles de guérir ces douleurs sont : la détention ou le repos, les exercices thérapeutiques et des massages réguliers. Voici la source de cette information.
Faites certains exercices sportifs comme le vélo stationnaire, grimper les escaliers, des talons aux fesses pour renforcer les muscles qui entourent les genoux. Évitez aussi de rester trop debout, il s'agit ici des enseignants, des bricoleurs, etc.
Le port de bonnes chaussures est véritablement important
Si vous êtes une femme, vous devez éviter de porter des chaussures ayant un talon très haut. Ces chaussures modifient la structure des genoux, car ces derniers ont une obligation de travailler excessivement et ont du mal à absorber les chocs : c'est ce qui entraine souvent les douleurs d'articulations chez les femmes.
En fin, les hommes aussi bien les femmes, doivent porter des chaussures qui soutiennent la voûte plantair, car ces genres de chaussures corrigent les mouvements anormaux.