Sommaire
Le choix d’une caméra de surveillance pour une maison n’est souvent pas chose facile. Bien que vous disposiez d’un budget conséquent, vous serez face à plusieurs propositions de modèles disposant de différentes caractéristiques et il vous revient de mieux effectuer un choix. Sur quoi faut-il se baser pour opérer un bon choix ? La réponse se trouve ici.
Quelle forme et qualité d’image doit avoir une caméra ?
En fonction du besoin et du type d’utilisation que vous souhaitez faire, vous pouvez facilement effectuer un choix. Est-ce une camera ip sans fil ou avec, associée à une connexion Wi-Fi ou à un port Ethernet ? La réponse à cette question vous permettra de faire un bon choix. En plus, vérifier la qualité d’image vous permettra de mieux visualiser vos images.
Aussi, en fonction du modèle, vous pourrez bénéficier d’une caméra contrôlable à distance. Certaines, sont accompagnées d’une application mobile facilitant une commande à distance.
Vérification de qualité d’audio
Avoir une bonne qualité de son, venant de votre caméra de surveillance est toujours avantageux. Mais pour avoir une bonne qualité d’audio, votre caméra doit disposer d’un bon micro et d’un haut-parleur. Ce micro permettra d’identifier facilement la voix de l’intrus et le haut-parleur, vous permettra d’envoyer en avertissement vocal à ce dernier.
Une bonne capacité de stockage et sa consommation
Vous avez des modèles de caméra disposant d’un port microSD, vous permettant d’enregistrer les vidéos. Il est également possible d’opter pour des caméras qui proposent une sauvegarde dans le cloud. Le plus souvent, à la fin des opérations de cambriolage, la clé USB ou le disque inséré dans le port est retiré par les individus malintentionnés. Ce qui sous-entend qu’une caméra disposant uniquement de cette fonctionnalité n’est toujours pas sécurisant. Le mieux à faire alors, est d’opter pour des caméras ayant une sauvegarde reliée à un serveur.
La consommation énergétique de la caméra est capitale pour le choix. Les caméras de haute définition consomment plus d’énergie et nécessitent un budget conséquent. En fonction de votre utilisation, la facture d’électricité augmentera. Il vous revient d’avoir une utilisation réglementée pour plus d’économies.