Cours de l’action LVMH : présentation et analyse
L’action LVMH a atteint un nouveau record historique en novembre 2020, avec un cours dépassant les 492 euros l’action. Le groupe français Moët Hennessy Louis Vuitton (LHMV) se retrouve ainsi en meilleure forme, même avec le Covid-19 qui menace. Lisez cet article pour en savoir plus sur le cours de l’action LVMH.
Le cours de l’action LVMH en tête du CAC40 en 2020
L’action LVMH fait partie des actions les plus chères dans les domaines de la mode et du luxe depuis des années. Ce groupe qui fait la fierté de la France, est constitué de marques très célèbres comme Moët & Chandon, Louis Vuitton, Christian Dior, Hennessy, etc. Ce sont toutes des marques très appréciées par le public pour leurs originalités et la qualité de leurs créations et produits.
À ce jour, l’action LVMH est dans la meilleure position au niveau des indices boursiers comme l’Euro Stoxx 50 et le CAC 40. En réalité, après une chute due au Coronavirus entre février et mars 2020, le cours (prix) de l’action LVMH a considérablement grimpé. Avec un plus haut de 419,5 euros en 2019, le cours de la LVMH a atteint une valeur d’environ 500 euros en 2020. Cela est dû à la hausse importante des ventes pendant la période estivale de cette année. Quelle est la position à prendre en tant qu’investisseur boursier face à cette performance du cours LVMH ?
Analyse du cours de l’action LVMH
L’action LVMH n’a cessé de croître depuis 2009. En fait, le cours de l’action en 2020 représente 5,2 fois la valeur de cette même action il y a 10 ans. Pour cela, les analystes sont optimistes et pensent que le cours LVMH n’a pas fini son chemin ascendant. Plusieurs tendances expliquent cette assertion. En réalité, le multiple de capitalisation de la LVMH de février 2020 (27,73) est assez réconfortant. En plus, ni le coronavirus ni la crise économique de ces dernières années n’ont fait chuter la performance financière et boursière du groupe.
Par ailleurs, les ventes en ligne n’ont cessé d’augmenter. Avec cela, le groupe (comme tout le secteur du luxe) prend assez d’importance dans tous les autres continents. Cependant, nul ne sait l’impact que l’avenir lui réserve. En réalité, le groupe est confronté à de sérieux problèmes de contrefaçon et de concurrence. Ainsi, il est préférable que tout potentiel investisseur fasse une analyse personnelle.