2 choses que vous ne saviez pas sur la nature
La nature est pleine de merveilles et de surprises. Le paysage change d’un endroit à l’autre, d’un instant à l’autre. Y a tellement de choses sur lesquelles on s’est tous interrogés. Pourquoi les étoiles brillent la nuit et non le jour ? Pourquoi le ciel est bleu ? Eh bien d’autres questions.
Pourquoi les étoiles brillent la nuit et non le jour ?
L’étoile peu se définir simplement en une sphère chaude et lumineuse. Elle acquiert ses propriétés par fusion nucléaire. Ce site vous en dit plus. Plus la masse de l’étoile est élevée, plus elle brille. Moins elle brille plus leur durée de vie est longue. On a plusieurs types d’étoiles. Les naines rouges, les étoiles de masse moyenne et les étoiles géantes en sont les principaux types. Les étoiles sont bien présentes le jour. Elles ne sont pas visibles à cause de la lumière du soleil qui est plus forte.
Pourquoi le ciel est bleu ?
Selon les moments de la journée, le toit du monde change de couleur. Sa couleur la plus connue est le bleu. Le ciel reste bleu le plus longtemps dans la journée. Pourquoi le bleu ? En vérité, le ciel est noir et on le constate bien les soirs après le couché du soleil. En effet, en journée, la lumière du soleil qui comporte toutes les couleurs de l’arc-en-ciel est dispersée dans l’atmosphère.
Étant donné que le bleu et le violet ont les longueurs d’ondes les plus courtes, ils seront plus dispersés que les autres. L’œil de l’homme est plus sensible au bleu qu’au violet. Ainsi, le ciel nous semble bleu.
Vous le savez maintenant, les étoiles brillent jour et nuit. Moins elles brillent, plus elles vivent. Le ciel Quant-à lui est sombre. Le bleu et le violet de l’arc-en-ciel lui donnent sa couleur.